Le réalisateur de « Le Transporteur » veut retravailler avec Jason Statham

Le réalisateur Louis Leterrier admet volontiers qu’il a hâte de collaborer à nouveau avec Jason Statham. Les deux hommes ont rencontré un énorme succès ensemble sur les films Transporter, qui ont été des projets déterminants pour leur carrière. »Depuis la dernière fois que Jason et moi avons travaillé ensemble, je rêvais de pouvoir nous retrouver sur le plateau », a avoué Leterrier. « Alors quand nous avons eu l’occasion de faire équipe pour Fast and Furious 10, j’ai sauté sur l’occasion ».

L’enthousiasme du réalisateur est palpable. La franchise Transporter occupe clairement une place particulière pour lui : elle a lancé sa carrière de réalisateur tout en établissant Statham comme une star montante de l’action. Retrouver cette magie a dû être une perspective séduisante. »Jason et moi avons un partenariat créatif formidable. Nous nous connaissons si bien à ce stade », a déclaré Leterrier avec un sourire. « Avoir la possibilité de travailler à nouveau ensemble, surtout sur un blockbuster massif comme celui-ci, était tout simplement passionnant ».

Une collaboration sincère

« Travailler avec lui était tout simplement génial. Nous sommes deux personnes complètement différentes, mais en même temps, nous avons le même cœur. Et notre amour l’un pour l’autre est également similaire », a déclaré le réalisateur avec un sourire chaleureux. Le lien qu’il partage avec Jason Statham est indéniable, forgé au fil des années de partenariat créatif et d’un respect mutuel inébranlable.

Le thriller policier « Le Transporteur » est sorti en 2002 et s’est avéré être un projet déterminant pour la carrière de Leterrier et Statham. Le rôle principal de l’ancien soldat des forces spéciales Frank Martin a été joué par Statham, et le réalisateur se souvient distinctement de l’énergie et de l’intensité que l’acteur a apporté au personnage.Selon l’intrigue, Martin mène une vie tranquille sur la côte méditerranéenne française, travaillant comme transporteur à gages. Il transporte n’importe quelle cargaison sans poser de questions, mais un jour, l’homme est engagé pour kidnapper la fille d’un chef du crime chinois. Cette configuration a permis à Statham de mettre en valeur son mélange caractéristique de prouesses physiques et de charisme maussade – des qualités que Leterrier était impatient de capturer à l’écran.

« Jason a une présence à l’écran tellement impressionnante, et il était prêt à mettre son corps en jeu pour réussir ces cascades folles », se souvient avec tendresse Leterrier. « C’était exaltant de collaborer avec lui et de donner vie à ce personnage. Nous nous sommes vraiment nourris de l’énergie et de la passion de l’autre pour créer quelque chose de vraiment palpitant. »Le succès du Transporteur a ouvert des portes aux deux hommes, Leterrier réalisant ensuite des blockbusters comme L’Incroyable Hulk et Insaisissables, tandis que Statham a consolidé son statut de l’une des principales stars de films d’action d’Hollywood. Mais le réalisateur admet qu’il n’a jamais cessé de penser au personnage du Transporteur et au potentiel de revisiter ce monde.

Une collaboration sincère

« Frank Martin est un rôle tellement emblématique. Jason s’approprie ce rôle d’une manière tout simplement indéniable », a déclaré Leterrier. « J’adorerais avoir la chance de reprendre l’histoire de ce personnage et de voir quelles nouvelles aventures nous pourrions créer. Il reste encore tant à explorer avec ce personnage, et je sais que Jason serait tout aussi excité que moi de s’y replonger. »L’enthousiasme du réalisateur est palpable, et il est clair que son lien avec Statham reste aussi fort que jamais. « Jason et moi travaillons tellement bien ensemble. Nous comprenons nos rythmes respectifs et pouvons vraiment nous pousser l’un l’autre à offrir quelque chose de spécial », a-t-il déclaré. « C’est ce genre de dynamique collaborative qui fait ressortir le meilleur de nous deux. »

Bien qu’aucune reprise officielle de Transporter n’ait été annoncée, les mots de Leterrier suggèrent que ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que les deux collaborateurs ne trouvent une autre occasion de raviver leur partenariat créatif. De toute évidence, l’amour et le respect qu’ils partagent l’un pour l’autre sont aussi essentiels à leur succès que les séquences d’action palpitantes pour lesquelles ils sont devenus connus.« Nous avons vécu tellement de choses ensemble, à la fois professionnellement et personnellement », a réfléchi Leterrier. « Il y a un lien indestructible entre nous, et je sais que chaque fois que Jason et moi ferons équipe, les résultats seront électriques. C’est une collaboration que je chérirai toujours. »

[expert_review_poll id= »73″ params= »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 »]

Jason Statham